CONCOURS PHOTOS


Le concours


Les 20 meilleures photos, sélectionnées par notre jury, vous seront présentées pendant le festival du 29 mars au 1er avril. Pour voter, venez sur place !

Prix :
– Premier Prix du jury : stage photos d’une valeur comprise entre 400 et 500 €
– Premier Prix du public : stage photos d’une valeur comprise entre 200 et 300 €
-Deuxièmes Prix du jury et du public : Abonnement à la Réserve Ornithologique du Teich

Jury


Le jury est constitué de 3 personnes choisies pour leurs compétences dans la prise de vue et l’image naturalistes.

Le thème


Forêt vivante

La forêt a un rôle essentiel dans l’équilibre de notre planète quand elle tend à être naturelle. Ceci implique des essences diversifiées, des arbres d’âges différents, des strates de hauteurs variées, l’existence de bois morts, en chandelle ou au sol. Ce sont ces forêts qui accueillent une très riche biodiversité, végétale et animale Elle produit de l’oxygène et stocke du carbone, intervient dans le cycle de l’eau, contribue à fertiliser les sols et à réguler le climat local. C’est également un lieu de quiétude, de refuge, de mystères, de légendes ou de craintes parfois.
Ce sont ces forêts qui sont le sujet de ce concours photos. Les participants pourront explorer la multitude de facettes que la forêt naturelle peut évoquer à travers leur sensibilité artistique et poétique.

Sont acceptées les photos prises in natura. Seules sont acceptées les photos illustrant les forêts qu’on rencontre en Nouvelle-Aquitaine (hors plantations monospécifiques d’arbres du même âge).

Comment participer


Déposer 1, 2 ou 3 photos sur le site https://www.swisstransfer.com/fr puis récupérez le lien de partage et enfin renseigner le formulaire ci-dessous.

Attention ! Vous avez jusqu’au 26 février à midi pour déposer vos photos !

N’oubliez pas de lire le règlement. Les photos hors sujet ou ne répondant pas aux caractéristiques demandées ne seront pas retenues.

Règlement


Consultez le règlement complet du concours. Il précise les critères demandé pour vos photos. Seules seront retenues celles qui les respectent.

FORMULAIRE DE PARTICIPATION AU CONCOURS